Elevage du UsselsKirch
Elevage du USSELSKIRCH   Info: Année du chien de feu

 Accueil  |  Actualités  |  Photos  |  Livre d'Or  |  Liens  |  E-Mail
 Français  Deutsch  English

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

*
 

Le métier d’éleveur

Pendant de nombreuses années, voire plutôt de nombreuses décennies ont a considéré qu’une personne qui vendant, chaque année, des chiens (à minima une portée) était considéré comme éleveur.

Maintenant, cela vient tout juste de changer et dès qu’un chien est vendu une fois dans une année, la personne effectuant la vente sera considérée comme étant éleveuse. Par contre, si une personne donne de façon gracieuse son animal de compagnie, il ne sera pas considéré comme éleveur.

Cette réforme a pour but premier d’obliger les personnes à réfléchir avant de faire une saillie. Puisque pour pratiquer le métier d’éleveur, il y a des conditions d’hygiène à respecter. On ne s’improvise pas éleveur du jour au lendemain, cela demande connaitre les conditions de saillie, les périodes de chaleurs chez la chienne ainsi que toute la période de gestation et de mise bas.

Dorénavant, la personne considérée comme éleveuse doit se déclarer en préfecture et suivre une formation adaptée à son activité. Un certificat de connaissance sera émis à l’issue de la formation.

Obligation de se faire immatriculer

A partir du moment où l’on souhaite vendre un chien, il est obligatoire d’être enregistré et immatriculé auprès de la chambre d’agriculture de son département. Cela permet une meilleure traçabilité pour la protection et la santé des chiots et cela offre également plus de visibilité à l’acheteur.

Le contrôle des petites annonces

Désormais quand une personne publiera une annonce pour vendre un ou plusieurs chiots, il sera dans l’obligation d’indiquer l’âge des chiots, leur numéro d’immatriculation, le nombre de chiots total de la portée, préciser s’ils sont enregistrés au LOF et le vendeur devra communiquer son numéro de SIREN.

Tous les supports de communication sont touchés par cette réforme que ce soit les journaux, les annonces internet, les magazines…

Nous nous collaborons avec plusieurs éducateurs canins pour rendre que nos chiots s’habituent facilement aux futures propriétaires dont Le portail canin n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site.

 Nombre de visites:
  

 

 

 

 


Retour  Suivant
Vaihu


Tous droits réservés, ELEVAGE DU USSELSKIRCH, 14200 Herouville saint clair